No products in the cart.
x

The Book of Mormon à Broadway

The Book of Mormon billets

The Book of Mormon, l’irrévérencieuse « comédie musicale du siècle »

Née à Broadway en 2011, la comédie musicale The Book of Mormon a connu un énorme succès dès sa sortie. Loin de se limiter à un sujet religieux, elle met en avant les problèmes de la société actuelle et offre aux spectateurs un moment à la fois plein d’intelligence et une satire de la société minutieuse à laquelle on ne peut qu’adhérer.

La comédie musicale aux nombreuses récompenses

Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park bien connus pour leur irrévérence, se sont associés à Robert Lopez pour créer des dialogues – très souvent incisifs – et la musique de cette comédie en deux actes totalement percutante. La chorégraphie a été confiée à Casey Nicholaw, les costumes ont été imaginés par Anne Roth alors que la direction musicale est menée par Stephen Oremus.

L’histoire ? Deux missionnaires mormons sont envoyés en Ouganda pour convertir un peuple qui baigne dans la guerre, la violence, la famine, la pauvreté, le sida… Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Ils se trouvent confrontés à un quotidien inconnu et tentent par tous les moyens de présenter le monde sous son meilleur jour à un village totalement désabusé sous l’égide d’un tyran brutal.

Neuf Tony Awards et un Grammy Awards ont récompensé cette œuvre. L’œuvre a été élue par le New York Times « comédie musicale du siècle ».

Une comédie musicale dans l’air du temps

The Book of Mormon a réussi le pari d’associer une critique virulente du monde actuel et une vision très juvénile, le sérieux et le comique, des situations pathétiques et cocasses, « délicatement » ponctuées d’obscénités et de blasphèmes.

Les auteurs sont passionnés par ces antagonismes qui ont fait le succès de South Park. Associé à des chansons accrocheuses, l’argument fait mouche. Les deux frères – un doux rêveur et un menteur pathologique – découvrent un monde totalement différent, régi par la terreur.

Les préceptes mormons trouvent alors leurs limites et chaque frère réagit de façon personnelle. Le naïf voit sa foi ébranlée, le menteur va inventer de nouvelles histoires, mêlant habilement religion et science-fiction et réussira à convertir le village et le chef de celui-ci.

Réservez vos billets pour The Book of Mormon à Broadway

Durée du show : 2 heures 30 minutes
Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter sur votre téléphone portable
Confirmation immédiate de la réservation